Zapette problème

J'ai regardé le gala des zapettes d'or de l'émission "C'est juste de la TV" hier soir. En fait je n'en ai vu que la première partie, me fatigant de la répétition du processus de remise des prix après environ une heure.

Le début se voulait un pastiche d'une des émissions en nomination. Désolé: à part les Mordus de politique, je ne regarde pas vraiment la télé Québécoise (un autre sujet), alors je en sais pas laquelle. On a eu droit à une scène d'interrogatoire où un policier complotiste tentait de découvrir à qui avait profité la pandémie, en s'efforçant de tirer les vers du nez de - tenez-vous bien - Marie-Soleil Dion...

Ensuite, le policier allait sur le plateau de CJDLTV, et rendait son rapport à Nathalie Petrowski, qui lui disait en gros de continuer à chercher plus loin. 

Puis, on a eu droit à Thérèse Parisien qui affirme, qu'il faudrait voir à qui a profité cette pandémie-là, pour savoir qui l'avait déclenchée. Très "tongue in cheek". 

Le message général: faut être épais pour penser que ça a profité à qui que ce soit, cette horrible situation.

Sauf qu'à bien y penser, il faut être drôlement épais pour penser que ça n'a profité à personne.

Ne serait-ce que dans la séquence suivante, où les animateurs de l'émission, se réjouissent entre eux que les plateaux de tournage aient été sacrés "services essentiels" par le gouvernement. Déjà un pan plutôt qu'un autre de la société et même du domaine artistique, qui en profite plus que les autres. Moi, ma production de théâtre musical qui devait être présentée en première le 20 mars 2020, n'a jamais été adoubée essentielle par l'establishment.

Mais ce n'est pas tout. Attendez, il y a plus...

Amazon, Apple, les plateformes de streaming, Microsoft (via XBOX) et les autres distributeurs de jeux vidéos. 

Les grandes surfaces multinationales comme Wal-Mart et Costco qui ont eu le droit de rester ouvertes pendant que les petits magasins se sont fait imposer la fermeture.

Toutes ces compagnies ont profité de la pandémie pour faire des profits records.

Les compagnies de livraison comme Uber Eats et Doordash ont accumulé les commandes. Les réseaux sociaux ont augmenter de manière générale leur valeur boursière.

Les politiciens qui pouvaient profiter d'un système de vote par la poste qui ne demande pas de preuve de résidence, ont également joui de la peur du peuple de se déplacer, et de côtoyer d'autres êtres humains.

Les fabricants de matériel médical, de protection personnelle comme les masques médicaux, et de désinfectants comme le Purel.

Tout ce beau monde a profité de la pandémie pour s'enrichir.

Je vous arrête dans votre élan: je ne crois pas que quiconque, sauf le laboratoire de virologie de la Province de Wuhan, soit responsable de la fuite de ce virus à travers le globe.

Cependant, je crois que, une fois la terreur initiale passée, nombre d'entreprises ont soudain considéré cette terrible situation comme une manne divine.

J'dis ça d'même...

Comments

Popular posts from this blog

Dépression Magique

Fall out boy will blow you away (with his horn)!

Texte du cabaret des auteurs du dimanche. Thème: Provoquer